Chariots élévateurs

Tout d’abord, les chariots élévateurs et transpalettes électriques sont des engins très dangereux entre les mains d’une personne sans expérience. Par ailleurs, les accidents mortels causés par les méthodes de travail douteuses des derniers mois font que les inspecteurs resserrent l’application des règlements.

La Loi sur la santé et la sécurité au Québec (LSST) exige donc une formation pour tous les caristes (art 256.1 LSST) pour la conduite de chariots élévateurs. Outre cette obligation, la santé et la sécurité de vos employés et la continuité des affaires pourrait être menacée par la mauvaise utilisation de ces engins. Effectivement, ce sont des causes fréquentes d’accidents et de décès.

 

En vertu du Code criminel, les superviseurs peuvent être tenus criminellement responsable des accidents causés par la négligence , le manque de formation ou le manque de supervision avec la possibilité d’une peine d’emprisonnement comme il s’est vu par le passé.

Formations disponibles pour groupes en entreprises seulement !

Réservez une formation maintenant !


455356_main-chariots élévateurs

Conduite sécuritaire de chariots élévateurs: CSC-101

La même obligation que l’on retrouve dans la Loi sur la santé et la sécurité au Québec LSST) qui exige également une formation pour tous les caristes (art 256.1 LSST) est valide pour l’utilisation des transpalettes. Outre cette obligation, la santé et la sécurité de vos employés et la continuité des affaires pourraient être menacées.


formation-tmd-laval-montreal-manutentionnaire-copie-chariots élévateurs

Opérateurs transpalettes: TPL-101

L’obligation de formation s’étend également au transpalettes électriques qui sont considérés comme des chariots élévateurs à petite levée.

Vous avez des questions concernant nos formations ?

 

Centre de Formation en Marchandises Dangereuses

 

Matières dangereuses